FANDOM

Le Dieu Xélor Modifier

Xélor est le maître du Temps, il a sous sa garde l’Horloge Divine, qui décompte le temps du Monde. Sa face reste invisible, dissimulée par une coiffe cornue et son marteau est marqué du sceau de l’infini. Son apparence est menaçante ! Et il le faut, car les démons des heures, qui n’hésitent pas à jouer avec le temps pour tromper leur ennui, seraient intenables sinon !

Comme ses disciples, il est vêtu de bandelettes, mais les siennes partent en poussières (temporelles) au moindre mouvement…

C'est Xélor lui-même qui a nommé les Mérydes, attribuant à chacune de ces divinités un jour et une fonction.

Ses commandements Modifier

  1. Tu prendras ton temps et celui des autres.
  2. Tu tourneras douze fois ta langue dans ta bouche avant de parler.
  3. Tu sonneras les cloches quand cela sera nécessaire.
  4. Tu salueras tes pareils en leur faisant un petit coucou.
  5. Tu annonceras toujours l'heure exacte.
  6. Tu avaleras une cuillère d'huile chaque matin en cas de mauvaise grippe dans les rouages.
  7. Tu vérifieras tes bandelettes avant toute téléportation.
  8. Tu n'arriveras jamais en retard sans avoir une bonne raison d'avance.
  9. Tu élaboreras des tactiques pleines de tic tac.
  10. Tu répondras présent quand on te demandera le temps qu'il fait.

Si tu ne suis pas ces préceptes, tu feras 24 fois le tour du cadran en signe de pénitence.

Le Temple Xélor Modifier

Le Temple de Xélor jouit d’une excellente situation. A quelques minutes du centre d’Amakna, il offre toutes les commodités pour faciliter la vie des disciples de Xélor : bibliothèque, banque, place marchande, sans oublier la taverne, réputée pour sa bière et ses soirées animées. à l’Est du Temple, le port de Madrestam offrira des allers pour l’île des Wabbits aux Xélors en mal d’aventure. Les plus casaniers resteront dans le Temple à se ressourcer auprès des horloges et autres pendules de toutes formes qui ornent l’intérieur de l’édifice. Ils pensent vraiment à tout ces Xélors !