Wikia

Wiki Role Play Dofus

Accueil

Discussion0
58pages sur
ce wiki

Bienvenue sur le wikiModifier

Bienvenue sur le wiki Dofus RP, qui essaie à terme de faire un inventaire complet des informations du background officiel. C'est pour l'instant une initiative et une base de données personnelles, néanmoins ouvertes à tous.

Bibliothèque d'Amakna [4,1]

Navigation sur le wikiModifier

Via une recherche si vous cherchez une information précise, vous trouverez une liste de tous les articles où apparaissent les termes recherchés.

Si vous souhaitez naviguer à la recherche d'informations sans volonté précise, l'onglet "Navigation" en haut vous permettra de retrouver quelques catégories, toutes ne sont pas répertoriées, de même que les articles s'affichant dans les menus déroulants ne sont qu'une infime partie du contenu disponible ; vous pouvez donc cliquer sur le titre de la catégorie pour voir la liste complète des articles.

Apporter sa pierre à l'édificeModifier

Si vous pensez détenir des informations qui ne sont pas encore répertoriées sur le wiki, libre à vous de modifier toutes les pages du wiki comme vous le souhaitez ou même d'en créer de nouvelles, aucune inscription n'est nécessaire, merci d'indiquer vos sources dans la mesure du possible.

Informations à ne pas ajouter au wikiModifier

Informations provenant du manga Dofus, Dofus Monster, etc.

Informations du BG Wakfu ou des jeux d'Ankama autres que Dofus.

Pour les articles du Dofus Mag, pas d'informations tirées de fanfics ; attention également à vérifier que ces informations sont toujours d'actualité (par ex. Dofus Mag 9 : il n'est pas précisé que le Triumvirat a été renversé).

Copier-coller autorisé ?Modifier

Vous pouvez reprendre sans problème les textes présentés ici, sachez simplement que, retrouvant souvent des copier-collers massifs sur le net, j'apprécierais que vous ayez l'honnêteté intellectuelle d'indiquer la source, tout comme j'indique ma source quand je fais moi-même des copier-collers ! Préférant présenter des articles complets dès leur parution, le travail de recoupement des sources et de documentation me demande un investissement important, vous comprendrez donc que je ne peux pas apprécier que l'on s'approprie de la sorte mon travail !

ConseilModifier

Gardez toutefois à l'esprit que de nombreux éléments de background ici recensés sont extraits de livres certes écrits par des sages ou experts, mais dont la véracité, l'authenticité ne sauraient être démontrées rationnellement ; certaines thèses portent à débat (voir Acidrik Fenlapanse) et la connaissance du Monde des Douze est susceptible d'évoluer (voir Otomaï).

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard