FANDOM

Ulgrude

Ulgrude est le protecteur de Martalo depuis la mort de Ménalt durant la bataille de l'Aurore Pourpre, il a été nommé à ce rôle le 14 Novamaire 26 en vertu de la détermination et du courage dont il a fait preuve en pourchassant Hyrkul pour le tuer (on a longtemps cru cette version mais Hyrkul subsistait sous la forme d'une liche, si bien qu'il réapparait en 128). Capricieux, versatile mais généreux, Ulgrude est à l'image de Martalo. Surnommé Ulgrude du Tonnerre, il décide des grêles, des averses et des orages qui forment le troisième mois de l'année.

Ulgrude possède une âme infantile : il est, à ce titre, facilement influençable.

Il est également follement amoureux de Jiva, la protectrice du mois de Javian, si bien qu'en 132, lorsque Djaul la kidnappe en se déguisant en Xélor, il se rend à Brâkmar pour la délivrer, livrant un combat titanesque contre le démon, mais aucun vainqueur ne parvient à se dégager.

Ulgrude possède une place de choix dans le cœur d'Hécate la Mystificatrice, protectrice de Joullier. C'est la densité de l'amour porté par Hécate à Ulgrude qui est à l'origine de la chaleur de ce mois de l'été.

D'où vient la date de l'an 128 ?