FANDOM

Le Triumvirat Brâkmarien est l'instance en possession du pouvoir politique de la Cité Pourpre de 601 à 630 environ,
ScreenShot061

Salle de Fondation

tandis que le pouvoir militaire est dans les mains d'Oto Mustam et le pouvoir judiciaire aux mains de Satirev Refibrom. Le Triumvirat siège au sommet de la Tour de Brâkmar, dans la Salle de Fondation.

Cette instance dirigeante est fondée après 601 et la réapparition mystérieuse de Brâkmar après la période du "Gel des Cités" qui dure 466 années (depuis 135) lorsque les trois protecteurs de Brâkmar (Brumaire, Hécate et Djaul) décident de désigner trois intermédiaires pour contrôler Brâkmar, afin d'éviter de reproduire les erreurs du passé en s'exposant trop face à Bonta. Domen est le représentant de Brumaire, Kalfen d'Hécate et Ralgen de Djaul.

C'est parce que le Triumvirat empêche toute évolution politique du fait de l'impossibilité de voir se dégager un consensus (les idéologies des trois pontes étant par trop divergentes) qu'Oto Mustam le renverse lors de son Coup d'État aux alentours de 630, jetant les 3 pontes aux oubliettes dans les geôles secrètes de Brâkmar.

Voir les pages Domen, Ralgen et Kalfen pour saisir les enjeux pour chacun des trois pontes.

SourcesModifier

  • Dofus Mag 9, p. 14 à 17
  • MJ (pour la date de 601)