FANDOM

Silvosse, maître des boutures, est le protecteur du mois de Flovor. Lorsqu'il s'agit de protéger les végétaux sous sa garde, il peut se laisser emporter par une rage féroce. Il s'empara jadis des âmes de bûcherons mal avisés. En les emprisonnant dans des corps d'arbres, il créa l'espèce des Abraknydes.

Silvosse s'interpose face à Djaul le 1er Flovor de l'an 11 : en effet, ce dernier ayant éliminé Solar et s'étant approprié le mois de Javian, il fait régner un grand froid sur tout Amakna. Furieux de voir les plantes gelées par la perfidie du Grand Patojeur, Silvosse l'attaque et reprend le contrôle de son mois.

Lorsque la Reine Nyée prend ses quartier dans le bois des arak-haï, Silvosse promet de veiller à ce que ces araknes ne quittent pas la forêt, à condition que les armées d'Allister ne prennent pas les armes, ce qui reviendrait à déclarer une guerre ouverte au gardien de la forêt, le puissant Chêne Mou... Celui-ci se méfie d'ailleurs de Silvosse depuis quelque temps, l'accusant de traiter avec les Bontariens pour raser une partie de la forêt, ce que le protecteur dément formellement.

L'Arbre aurait toutefois été dupé par un ennemi d'une grande puissance.

41278 Silvosse

Apparence & CaractèreModifier

Fort, musclé, vigoureux, immense.

Voue une haine aux bûcherons avides de bois en tous genres, qu'il coupe en rondelles ou transforme en Abraknydes (comme il l'a déjà fait à Brouce Boulgoure) s'il les surprend en flagrant délit de bûcheronnage.

Figure paternaliste du monde végétal dont il est le maître paysagiste, c'est peu dire qu'il n'apprécie guère les hivers trop rudes. Le protecteur de Flovor apparaît parfois aux Amaknéens écologistes qui ne manquent pas de le prier des heures pour faire pardonner les méfaits des bûcherons.

Silvosse a le pouvoir de parler aux plantes et aux arbres, et peut temporairement transmettre ce pouvoir de "la langue de bois" à un simple mortel.

Sources Modifier

  • Description des serveurs
  • Malvablog
  • Quête "L'art de la langue de bois".