FANDOM

Silouate-0

Silouate est le gardien d'Aperirel et a pour mission de veiller chaque jour à ce que le froid de l'hiver se retire des contrées du Monde des Douze. C'est grâce à un puissant liquide dégivrant qu'il consomme avant chacune de ses interventions, ensuite contenu dans ses naseaux, qu'il répand son souffle sur l'herbe encore gelée, faisant fondre la glace de façon quasi instantanée — d'où son haleine sulfureuse car ce liquide est un mélange d'herbe fermentée et de fluides taurins non identifiés, qu'il appelle "liquide de réchauffement".

D'ailleurs, Silouate en garde toujours en stock pour pouvoir le partager avec son grand ami Sumens lorsqu'ils se font une petite virée nocturne. Cette addiction à ce liquide faillit le conduire à sa perte lorsque Brumaire, désireux de prolonger la froideur de l'hiver, sabota sa réserve de liquide de réchauffement, croyant pouvoir la priver de son pouvoir dégivrant ; en réalité, l'effet ne fut pas celui escompté mais arrangea bien Brumaire : en effet, après en avoir avalé un plein tonneau, Silouate fut pris d'une faim insatiable qui dura deux années, années durant lesquelles il se transforma en véritable Trooll boulimique dévorant tout sur son passage. Plaines, champs et même villages ne lui résistèrent pas ! Rosal, afin de protéger le monde végétal dont il est le maître, trouva finalement un moyen de lever le maléfice de Brumaire (voir Rosal).

HistoireModifier

En Apérirel 463, la peste noire frappa non pas les habitants de Terra Amakna mais leurs familiers. Les symptômes furent terribles : tout commençait par un déséquilibre de leurs organismes, certains devinrent énormes, d'autres rapides comme le vent mais frileux à l'extrême ; tous périrent inexorablement.

Silouate

Silouate, gardien d'Apérirel, tenta alors de jeter un sort pour sauver ces pauvres bêtes. Tous les familiers frappés de près ou de loin par la maladie subirent une sorte de renaissance ; mais Silouate ne s'arrêta pas là et, pour prévenir une future hécatombe comme celle-ci, décida de lier une partie de la résistance aux maladies de ces petites bêtes à celle, bien plus élevée et endurante, des habitants d'Amakna.

Ce que Silouate n'avait pas prévu, c'est que son sort allait renforcer les liens entre familiers et habitants ! En l'espace de deux semaines, ils devinrent totalement dépendants de leurs maîtres ; c'est pourquoi, aujourd'hui, un familier n'a pas de grande chance de survie sans l'attention particulière de son maître et son amour !

A la suite de cet épisode, l'alchimiste Créatoune préleva un échantillon de la masse musculaire de Silouate et la synthétisa, créant une poudre capable de rendre les familiers plus vigoureux.

SourcesModifier

  • Dofus Mag 9, p. 8-9, article rédigé par Théomal de l'équipe Ankama.
  • Description des serveurs
  • Artbook Dofus T3
  • Oshimo Li'Kross Babine Croum, bien l'élever
  • Poudre de Créatoune