FANDOM

Shariva arriva Modifier

Extrait des récits de Shariva

La légende raconte que Shariva apparut sur le Monde des Douze lorsque la première goutte de pluie d'un nuage solitaire tomba dans un lac, une nuit de tempête, précédant un tremblement de terre.

Shariva

Shariva rit !

L'étendue d'eau, auparavant si calme, fut bientôt parcourue d'ondes tumultueuses qui, une fois les bords de leur conteneur touchés, repartirent vers l'épicentre de la perturbation, faisant remonter au dessus du liquide une unique masse d'énergie pure.

De cette masse émana rapidement une voix. Non pas douce, comme on aurait pu s'y attendre, mais nasillarde.

« Shariva temps, on dirait ! »

Et c'était vrai. Shariva était là, et le tumulte pouvait maintenant s'installer.

La lueur s'éleva vers le ciel, prête à réaliser son œuvre, l'esprit débordant d'idées qui feraient de ce monde une terre d'aventures. Une terre qui bouge. Une terre animée.

Ne lui restait qu'une chose à trouver : Un disciple qui saurait transporter son enseignement par delà des montagnes enneigées de Frigost , et par delà la bêtise de l'Astrubien moyen.

Sa lumière disparut entre les nuages. La terre trembla.

Déesse du Tumulte Modifier

Si Shariva ne fait pas partie du panthéon divin, elle entend bien secouer ce monde à sa manière.

Déesse du Tumulte, Shariva rit et se réjouit de voir le Monde des Douze s'animer sous l'impulsion de divers clans et organismes, ou même par le biais de fauteurs de troubles indépendants. Qu'importe, pourvu que ça bouge !

Shariva est liée à un étrange personnage, le Marquis de Lhambadda , que l'on pourrait considérer comme son prophète. Celui-ci a d'ailleurs mis à disposition son manoir situé au coeur d'Astrub pour honorer la déesse comme il se doit, et accueillir une tripotée d'aventuriers de passage. Mais prenez garde lorsque vous franchissez ces portes : vous n'êtes plus à l'abri de rien !

Il semblerait enfin qu'elle soit la petite soeur du méryde du désordre, Rikku.

Les Favoris de Shariva Modifier

De tous les fervents de la déesse, il en existe une poignée aux pouvoirs extraordinaires, facilement reconnaissables à l'imposant manteau à capuche qu'ils arborent presque en permanence. Les favoris de Shariva sont les plus importants représentants du Tumulte, parcourant le Monde, investis de la mission de la souriante déesse : semer le grabuge !

Si d'aventure vous en croisez un, il y a fort à parier que le Tumulte n'est pas bien loin.

Les clans fidèles à Shariva Modifier

Les clans fidèles à Shariva se réunissent sous la bannière du Conseil des Sadeurs, et jurent de faire respecter la doctrine de la déesse dans tout le Monde des Douze. Tous les types de clans sont conviés, qu'il soient vertueux ou criminels, pourvu qu'ils agitent Terra Amakna.

D'autres clans, bien que non affiliés à ce Conseil, servent du mieux qu'ils peuvent la déesse.

SourcesModifier

  • Marquis de Lhambadda , Récits de Shariva
  • Expériences traumatisantes en compagnie de MJs
  • Dialogue du méryde Rikku