FANDOM

Roublards
Clan créé en 134 par Vil Smisse qui fuit Brâkmar en pleine perte de puissance suite à l'affaiblissement de la Cité Pourpre du fait des Guerres des Cités. Avec Raval et quelques-uns de ses fidèles, Vil Smisse crée le Clan des Roublards, qui restèrent discrets pendant une longue période, de peur des représailles de Djaul qui ne leur a jamais pardonné d'avoir quitté Brâkmar. Discrets pendant longtemps, ils ont pris de l'ampleur en 636 en organisant l'évasion d'Uk'Not'Allag', puis sont devenus plus nombreux et sortent plus volontiers de chez eux, notamment depuis Descendre 640. Le Clan voue une affection toute particulière à Raval, le protecteur de Septange.

Tous fourbes et potentiellement dangereux, il convient toutefois de ne pas tous les ranger dans le même sac : seule la famille Smisse et la haute sphère du Clan sont activement recherchées par le Château d'Amakna. Au départ sorte de secte aux membres peu nombreux mais dangereux, le Clan semble être depuis Descendre 640 bien plus facile d'accès, on dit parfois qu'il suffit de passer la porte du repaire.

Code d'Honneur RoublardModifier

  • Le Code d’Honneur Roublard devra toujours être respecté: le Clan est une famille, et la traîtrise entraînera la mort. Votre tenue est le symbole éternel de votre fidélité.
  • Personne n’est votre ennemi, car tout le monde est votre source de profit. Ainsi, votre appartenance à Bonta ou Brâkmar est obsolète devant les richesses que vous pouvez obtenir : vous vous servez des Cités pour obtenir des richesses, mais votre cœur appartiendra toujours au Clan et jamais aux deux villes.
  • Vous n’êtes l’esclave que de Vil Smisse : vous luttez pour ses valeurs et son profit ! Vos gains seront destinés au Clan, et vos richesses lui appartiennent.
  • Vil Smisse et son bras droit Maître Roublard sont respectivement le Grand Maître et le Maître du Clan des Roublards : vous leur devez un respect infini, et il vous faut les considérer comme des pères.

(C/C du Malvablog)

Hiérarchie du ClanModifier

  • Vil Smisse, «Grand Maître » du Clan des Roublards, contrôle tout : il donne ses ordres et confie des missions. Il se terre dans l’antre des Roublards et planifie toujours les choses.
  • Maître Roublard est le bras droit de Vil et donc «Maître » du Clan des Roublard. Il est «l’exécutant » qui se rend le plus souvent sur le terrain. Accompagné de ses fidèles, il suit les ordres de son maître sans jamais les discuter.
  • On peut définir un rang qui s’apparente aux «nobles Roublards », ou plus exactement aux plus puissants des Roublards. Ce sont le plus souvent des membres de la famille Smisse qui s’y trouvent. Ils ne font jamais la basse besogne et peuvent être la cible de la Milice d’Amakna qui les pourchasse alors pour de nombreux crimes.
  • Les petits nouveaux sont en bas de l’échelle et ne représentent pas vraiment grand-chose dans l’intérêt que l’on peut leur porter. Ils font la basse besogne et rapportent quelques biens précieux au Clan des Roublards. On peut d’ailleurs se demander si un jour ils figureront sur un avis de recherche, tant leur poids est peu significatif sur la balance. Ils sont presque des civils, et restent attachés au reste du Monde : ils se lient parfois d’amitié avec les aventuriers qu’ils rencontrent, sans pour autant oublier la Charte Roublarde, symbolisée par leur tenue spécifique.

(C/C du Malvablog)

Méfaits connusModifier

  • Organisation de l'évasion d'Uk'Not'Allag' en 636 ;
  • Quelques braquages de banques.

Ennemis (en dépit du point 2 du Code d'Honneur)Modifier

Roublards célèbres Modifier

Organisations RoublardesModifier

SourcesModifier

  • Malvablog
  • clandesroublards.free.fr