FANDOM

En Apérirel 463, la peste noire frappa non pas les habitants de Terra Amakna mais leurs familiers. Les symptômes furent terribles : tout commençait par un déséquilibre de leurs organismes, certains devinrent énormes, d'autres rapides comme le vent mais frileux à l'extrême ; tous périrent inexorablement.

Silouate, gardien d'Apérirel, tenta alors de jeter un sort pour sauver ces pauvres bêtes. Tous les familiers frappés de près ou de loin par la maladie subirent une sorte de renaissance ; mais Silouate ne s'arrêta pas là et, pour prévenir une future hécatombe comme celle-ci, décida de lier une partie de la résistance aux maladies de ces petites bêtes à celle, bien plus élevée et endurante, des habitants d'Amakna.

Ce que Silouate n'avait pas prévu, c'est que son sort allait renforcer les liens entre familiers et habitants ! En l'espace de deux semaines, ils devinrent totalement dépendants de leurs maîtres ; c'est pourquoi, aujourd'hui, un familier n'a pas de grande chance de survie sans l'attention particulière de son maître et son amour !