FANDOM

La Déesse Pandawa Modifier

Un fait peu connu, la Déesse était là au commencement du Monde ! Elle faisait partie des innombrables petits dieux, et était beaucoup moins puissante qu’aujourd’hui… Un jour qu’elle réfléchissait, pensant au moyen de convertir des fidèles qui la vénéreraient un jour, elle tomba sur une dépouille de Blop ayant succombé à une giclée de Sporme. Le tout était presque liquide et une nuée de Corbacs s'agitait autour de la dépouille. A sa grande surprise, les volatiles noirs étaient tous ivres, titubant et incapables de s’envoler.

Elle eut LA révélation… et son pouvoir grandit lentement, à mesure qu’elle expérimenta l’art de la fermentation. Tout y passait : végétaux et créatures, organes et pelures devenaient des liquides à le saveur incomparable, et qui mettaient ceux qui les buvaient dans des états seconds… durant lesquels la Déesse s’empressait de leur parler !
Déesse Pandawa

Dessin de Pandawa

Il n’en fallait pas plus pour convaincre tous les ivrognes  du coin que la Déesse Pandawa était une déesse extra ! Et sa popularité fut bientôt si grande qu’elle prit la place qui lui revenait de plein droit, aux côtés des autres dieux !

SurnomsModifier

  • La Soif Eternelle
  • La Reine des Chopes
  • La Dame aux Bambous
  • La Grande Ourse qui Mousse

Ses commandements Modifier

  1. Tu ne poutreras pas ton voisin alors qu'il boit son verre avec une paille, tu risquerais de la lui mettre dans l'œil.
  2. Tu te serviras d'un éventail pour brasser de l'air.
  3. Tu tiendras la buvette et l'alcool lors des fêtes estivales.
  4. Tu prendras garde au coup de bambou après un repas bien arrosé.
  5. Tu ne renverseras point la divine bibine, car sa mousse tache et a tendance à piquer.
  6. Tu éviteras les mélanges qui ne sont pas du même tonneau.
  7. Tu ne conduiras pas d'attelage en état d'ébriété.
  8. Tu ne porteras point tes amis si tu es trop porté sur la bouteille.
  9. Tu poseras la question rituelle quand un individu débarquera dans une soirée sacrée sans avoir été invité : " Hey, t'es qui, là ? ".
  10. Tu utiliseras des agents à fermenter si tu veux éviter les mauvaises surprises.

Si tu ne suis pas ces préceptes, tu devras boire 5 litres d'eau pure en signe de pénitence.

Ses divins attributs et accessoires Modifier

  • La Chope
  • L'Eventail

Symbole de ses disciplesModifier

  • La Chopine (avec une paille pour les grandes occasions)

Incantation laudativeModifier

Louée soit Pandawa, la déesse adéquate !

Le Temple de Pandawa Modifier

Dès que leur île s’est ouverte au monde extérieur, les Pandawas ont érigé un Temple sur le continent. Ce lieu saint, consacré à leur déesse, est habité par l’esprit de Pandawa. A tel point que des spécimens de la flore de l’île de Pandala poussent à proximité du Temple, ce qui est un phénomène étrange d’un point de vue botanique. Il paraît même que les vapeurs qui se dégagent alentours rendent euphorique… L’aura de la déesse est d’une puissance rare !