FANDOM

Otomaï

Otomaï dans son laboratoire, [-55,15]

Otomaï est un puissant alchimiste, créateur de la célèbre potion contre la myxomawose. Enchanteur spécialisé dans l'étude des créatures du vivant, il est à l'origine de la découverte de l'île qui porte aujourd'hui son nom. C'est là qu'il a tenté de réunir les différentes espèces animales du Monde des Douze grâce à son arche, afin de pratiquer de mystérieuses expériences, sans succès.

Du fait de son échec, Otomaï décide de s'en remettre aux aventuriers à qui ils demandent de lui capturer l'âme des monstres dont il a besoin ; en récompense, il leur promet un Dofus.

Otomaï a également procédé à des recherches sur les Dofus et a notamment conclu que les dragons pouvaient être à l'origine d'une couvée entière de Dofus, cependant un seul d'entre eux pourra être capable de donner naissance à un autre dragon, sans qu'il ait toutefois réussi à l'expliquer, pensant que cela serait d'ordre transcendant donc pour l'instant encore inaccessible à nos esprits rationnels.

Il est le père d'Ogrest

Découverte de l'île et de la civilisation disparue.Modifier

Otomaï a découvert l'île qui porte aujourd'hui son nom par hasard et par erreur, en cherchant une sorte de nouvel éden, une île "vierge de toutes les perversions que [l'on peut] trouver sur le continent" ; il en cherchait une autre et son bateau s'est échoué.

En arrivant sur l'île, il put constater que l'île avait jadis été habitée par une civilisation qui avait su construire des bâtiments et des laboratoires d'alchimie ; lui et son équipe n'ont ensuite fait que restaurer ce qui était déjà en place quoiqu'abîmé. De temps en temps, de nouveaux vestiges de cette civilisation jusqu'alors enfouis sous terre sont découverts.

Lors de ses recherches, Otomaï pense également avoir découvert que cette civilisation disparue aurait été mêlée de près aux Dofus.

Les thèses d'Otomaï et leur contestation :Modifier

Lors de ses recherches sur cette ancienne civilisation, Otomaï est amené à lire de nombreux ouvrages à son sujet et les thèses qui y sont contenues remettent tant en cause la théorie dominante sur la toute puissance des dieux que ces livres ont été interdits par les autorités qui les jugeaient trop dangereux.

On peut supposer que ces livres font l'apologie d'une science rationnelle qui exclurait toute forme d'intervention divine et expliquerait le monde matériel par un enchaînement de causes et d'effets rationnels, à moins qu'ils n'aient à voir avec les croyances des Eliatropes, qui placent la Grande Déesse et le Grand Dragon (représentant respectivement le Wakfu et la Stasis) bien au-dessus des Douze, puisqu'ils symbolisent les forces fondamentales qui organisent le vivant dans le Krosmoz, et desquelles sont nés les autres dieux*.

Les expériences d'Otomaï Modifier

Otomaï ne serait pas connu sans ses expériences, aux conséquences parfois désastreuses. On peut notamment citer le Tynril, devenu incontrôlable, ou encore la malheureuse Amy l'empoisonneuse, ancienne cobaye de l'alchimiste. On trouve également le savant à l'origine de l'apparition de la rosissure : d'après les rumeurs, un 14 Flovor, il prit ses fioles et son chaudron afin de créer un ballotin de chocolats aux vertus aphrodisiaques. S'en suivit une erreur de dosage, ou peut-être une erreur de cuisson ? Nul ne le sait, mais depuis cette bourde, le pelage des bouftous prend une teinte rosée chaque 14 Flovor, de quoi célébrer joliment la fête qui en découle : La Sain Ballotin !

En outre, ses assistants, comme le Docteur Morose, semblent cacher de terribles secrets. Que ne ferait-on pas pour la science ?

En revanche, on lui accordera d'autres découvertes beaucoup plus appréciables, comme celle d'un remède contre la myxomawose, alors qu'il se préparait un dessert à base de gelée.

Biographie Modifier

  • Date de naissance inconnue, Ve siècle ? Fils de la déesse Féca
  • Date inconnue : Otomaï créé à son insu une créature qui s'échappe de son laboratoire, laquelle créature est soupçonnée d'être à l'origine du saccage de certains bâtiments. (Voir Plasmogrine)

Sources Modifier

  • dofus.com, statut des serveurs, Otomaï.
  • Dialogues d'Otomaï IG
  • Gamakna n°3