FANDOM

Période de 466 années (135-601) durant lesquelles les Cités rivales de Bonta et Brâkmar ne jouèrent plus aucun rôle politiquement et militairement, leurs enceintes ayant été désertées.

ExplicationsModifier

De l'an 26 à l'an 135, les deux cités de Bonta et Brâkmar se mènent une guerre sans merci, à l'issue de laquelle Brâkmar, grâce à Hyrkul, semble obtenir la victoire, au prix de très lourdes pertes. En 135, pour éviter que la boucherie perdure, Maïmane le Stabilisateur décide de sceller les émotions de haine et de vengeance des deux cités dans des Totems qu'il enfouit sous terre. Les deux cités sombrent dans l'oubli pendant 466 années jusqu'en 601, date de leur réapparition inexpliquée, dont les Dieux étaient au courant suite à une lecture de l'évènement dans l'Horloge Divine (une larme de la déesse Sacrieur qui s'infiltre dans le mécanisme et permet de voir le futur). Brumaire, Djaul et Hécate investissent la cité et nomment respectivement Domen, Ralgen et Kalfen pour les représenter au Triumvirat, nouvelle instance dirigeante de la Cité Pourpre, qui sera cependant renversé aux alentours de 630.