FANDOM

L'Edit de Vhel, signé le 25 Juinssidor 643, entraîne la création des alliances. En conséquence de la signature de ce traité, Bonta et Brâkmar cédaient toutes les conquêtes aux alliances nouvellement créées.

Forces en présence Modifier

Six nations étaient représentées à la signature de ce traité

On notera l'absence d'Astrub, Fallanster ayant refusé d'apposer sa signature au texte.

Contenu Modifier

Les six nations, par cet édit, accordent un droit de conquête aux alliances. Le cas échéant, l'alliance est libre de disposer à sa guise des ressources présentes sur l'ensemble du territoire.

Toutefois, la conquête ne remet pas en cause la souveraineté desdits états, celle-ci étant vue comme une alliance plutôt qu'un asservissement. Bonta et Brâkmar émettent toutefois des réserves, et se donnent le droit de lancer un appel aux armes si des alliances affiliées à la cité rivale venait à prendre possession de terres sous leur contrôle.

L'alliance doit être créée au moyen d'une alliogemme, utilisée au Temple des Alliances.

En cas de conflit entre plusieurs alliances pour le contrôle d'un territoire, l'état administrant ce territoire ne devra pas intervenir.

L'Edit de Vhel est visible devant le Temple des Alliances.

Sources Modifier

  • Quête "Quelque chose de pourri en Amakna"
  • Edit de Vhel