FANDOM

GénéralitésModifier

Les Dragodindes sont des créatures assez véloces, vivant dans les zones montagneuses, notamment à proximité de la Montagne des Koalaks. Elles se nourrissent de végétaux et de graines. Peu futées, elles s'avèrent tout de même capables de vivre et d'agir en groupe, contrairement à certains aventuriers des temps modernes.

Dragodinde
A l'état sauvage, on ne trouve que des dragodindes rousses, amandes ou dorées. Mais, au gré des croisements, il n'est pas impossible de voir d'autres couleurs ou combinaisons de couleurs apparaître.

CaptureModifier

D'instinct belliqueux, les dragodindes ne se laissent pas facilement capturer. Il faut, pour le chasseur, s'armer d'un solide filet et ne pas hésiter à affronter et affaiblir la dragodinde qui lui fait face pour espérer la rapporter dans son enclos personnel, ou dans son assiette.

Toutefois, la force brute ne suffit pas, car il faut également connaître un sortilège d'hypnose des dragodindes et l'utiliser au moment opportun, sans quoi la proie s'échappera indubitablement.

Élevage et reproductionModifier

A l'instar des tabis, les dragodindes sont souvent utilisées comme montures. Mais il faut auparavant les élever, et cela passe par l'utilisation d'un enclos aménagé en conséquence. La dragodinde demande de l'attention, et ne peut se reproduire que dans des conditions précises, demandant à l'éleveur un certain équilibre : quiconque souhaitant faire fructifier son élevage se doit de préserver l'endurance et l'agressivité de sa monture, tout en veillant à ce qu'elle bénéficie aussi d'une bonne dose d'amour et de sérénité.

Malgré les dires de certains éleveurs, les dragodindes seraient ovipares.