FANDOM

Les Dopeuls sont des créatures qui se sont repliées dans les terres de l'Ouest, mais leur destinée était de conquérir le monde.
Dopeul sacri Idemas

Idemas, dopeul Sacrieur.

Leur origine reste toutefois auréolée de mystère. Il semblerait que les Dopeuls étaient jadis des fidèles ayant renié leurs propres dieux pour vénérer Rushu, le Seigneur Démon. Grâce aux Dopeuls, le Seigneur Démon avait voulu lever une armée, et frapper un grand coup... Mais le résultat ne fut pas à la hauteur de ses espérances : braillarde et désorganisée, la déferlante des Dopeuls se brisa sur la résistance des habitants d'Amakna. Rushu, qui voulait créer des disciples à son image, s'est retrouvé avec les Dopeuls sur les bras : des créatures assez antipathiques, un peu démoniaques, mais qui gardent la mémoire de leur allégeance passée aux dieux.

En guise de pénitence, des Dopeuls sont régulièrement capturés et enfermés dans les temples afin d'y être reconvertis par la force. Les pieux aventuriers peuvent, entre deux prières, passer leurs nerfs sur un Dopeul...

Certaines pierres en leur possession sont indispensables à la fabrication d'armes et d'équipements de grande valeur !

--> La transformation en Dopeul intervient lorsqu'un disciple d'un culte renie son Dieu pour louer Rushu, son âme est alors scindée en deux parties : une vouée au culte du Seigneur Démon, l'autre restant fidèle au Dieu antérieur, d'où leur apparence (ailes démoniaque, corps reflétant le culte d'un dieu).

Les dopeuls sont aussi un signe du Doziak. Sumens faisait une promenade digestive dans les monts de cania pour se débarrasser d'un poids sur l'estomac. En effet le dieu Enutrof lui avait donné le don de transformer ce qu'il mangeait en pierre précieuse. Il s'accroupit dans un buisson pour enfin se soulager de ce poids, mais la pierre ainsi crée roula jusqu'au bas de la montagne où elle écrasa des dopeuls qui jouaient là. Quand leurs amis virent ça, ils accoururent pour s'en prendre à Sumens. Celui-ci, pour les apaiser, concassa la pierre pour en offrir un morceau à chaque dopeul. Mais pour les deux qui étaient morts, il ne pouvait rien faire, et plaça donc leurs corps dans la voute étoilée.

SourcesModifier