FANDOM

La Déesse Crâ Modifier

Déesse cra 2
Sa beauté est aussi redoutable que ses flèches. Il est dit que seuls ses disciples peuvent la regarder sans succomber à ses charmes dans la seconde…Et encore faut-il que les disciples en question lui vouent une foi d’une pureté à toute épreuve ! Il faut reconnaître que ce n’est pas évident : une déesse qui dévoile le secret pour bander plus vite, il y a de quoi se poser des questions…

Surnoms Modifier

  • La Grande Chasseresse
    Déesse Crâ

    Dessin de Crâ

  • La Dame de Carreau
  • La Beauté Sylvestre
  • La Reine des Pommes (à ne murmurer que lorsque la déesse a le dos tourné sous peine de recevoir une volée de flèches)

Ses commandements Modifier

  1. Tu ne ménageras pas ta penne [plumes des flèches] si tu veux atteindre la cible.
  2. Tu feras feu de tout bois, mais sans te brûler les doigts.
  3. Tu garderas tes distances si tu ne veux pas être acculé.
  4. Tu ne croqueras dans une pomme que si elle a été transpercée selon les rites.
  5. Tu ne seras point rancunier, car tu préfèreras tirer un trait sur le passé.
  6. Tu seras vêtu de vert les jours de fête, non seulement pour honorer la Déesse mais aussi parce que c'est très tendance.
  7. Tu mesureras toujours la portée de tes actes.
  8. Tu mangeras des cawottes wapées pour aiguiser ton regard acéré.
  9. Tu ne tireras pas sur la corde sensible si elle est nouée au mauvais endroit.
  10. Tu prendras une bonne assurance-vue pour te couvrir en cas d'accident de chasse.

Si tu ne suis pas ces préceptes, tu banderas tes yeux, tes muscles et ton arc avant de mettre mille fois dans le mille en signe de pénitence.

Ses divins attributs, symboles et accessoiresModifier

  • L'Arc et la Flèche
  • La Pomme (rouge pour être visible de loin)

Symbole de ses disciplesModifier

  • L'Etendue

Incantation laudative Modifier

Louée soit Crâ, la déesse aux yeux perçants !

Le Temple de Crâ Modifier

Bâti à une volée de flèche du Temple Xélor et construit dans le plus pur style Crâ, le Temple recèle tout ce qui pourra combler un disciple archer en mal de sensation. D’ailleurs ce Temple ressemble d’avantage à une armurerie qu’à un lieu de culte. Ceci s’explique simplement : les archers Crâs considèrent en effet que bander un arc, et décocher un trait de façon habile est la meilleure façon d’honorer leur déesse.