FANDOM

Rejeton divin

le cornu mollu avant sa transformation

Il est connu chez les Dieux que l'union et la reproduction de deux d'entre eux engendrerait une nouvelle divinité aux pouvoirs démesurés, pouvant bouleverser totalement l'équilibre déjà précaire de ce monde. Par conséquent, les douze dieux du Panthéon ont établi une règle leur interdisant de se reproduire entre eux.

Seulement, lorsque Sadida créa la poupée Lacrima, renfermant une partie de son pouvoir divin, il lui donna également le don de fertilité. Bien mal lui en prit, car le dieu Iop tomba sous le charme de la poupée et la viola, entraînant ainsi une union - certes indirecte - avec le dieu Sadida lui-même, aboutissant plus tard à la naissance d'une créature connue sous le nom de Cornu Mollu.

Sadida ne perdit pas de temps et il s'empara du bambin à peiné né et le démembra devant Lacrima, puis il enferma les neufs parties de l'âme du rejeton dans neuf masques. Ceux-ci furent alors placés sous la surveillance d'un Yech'ti, Morld.

Malheureusement, ce secret bien gardé ne le fut que pour un temps. Karail (ou Karaï), un forgeron ayant élu domicile dans la montagne des craqueleurs, apprit l'existence de ces puissantes reliques, et tenta de concevoir des masques aux pouvoirs similaires, sans succès. Son fils, Razad, voulant venger son père des moqueries qu'il avait subies en poursuivant ses travaux, reprit l'entreprise, et parvint à dérober l'un des masques détenu par Morld. Cependant, ce pouvoir ne lui suffisait guère, et Razad entreprit de réveiller la bête qui sommeillait dans ces masques.

Utilisant contre leur gré Arty et Goultard, Razad parvint à s'emparer des autres masques et réveilla Cornu Mollu. Cette apparition révéla au grand jour les actes imprudents du dieu Iop au Panthéon, et Sadida fut forcé d'expliquer les origines de cette bête si puissante que, s'ils devaient la combattre, plusieurs Dieux y laisseraient la vie.

Face à ses fautes, le dieu Iop décida tout de même de l'affronter, mais fut défait et vit son pouvoir absorbé par Cornu Mollu. Arty et Goultard, demi-frère de Cornu Mollu, ne firent pas non plus le poids. Durant l'affrontement, le zombie Katar proposa ses services au Dieu maléfique, lequel accepta, ne connaissant rien du Monde des Douze de cette époque.

Cornu Mollu offrit un corps à Katar et partit vers Brâkmar, où il vit Djaul et Brumaire se mettre à son service. Le dieu massacra alors ses propres troupes, avant de les transformer en zombies afin de constituer une nouvelle armée. Face à lui, le roi Clustus invita Arty, Goultard, Vil Smisse, Edjipe, Lily et Dodge à s'unir pour vaincre Cornu Mollu en retrouvant les Dofus, comme il s'affairait à le faire auparavant en compagnie de Crail, Noir Jack et Kérubim Crépin.

Toute cette histoire semble être liée à l'origine des Zobals, vus comme les protecteurs des masques sacrés de nos jours.

Sources Modifier

  • Dofus Manga, tome 15 et suivants
  • Manga Ogrest Tome 2