FANDOM

Les origines Modifier

A l'origine, Bworker est une victime des expériences du docteur Morose , créé à partir de Bworks sélectionnés et améliorés. Mori Arty , intéressé par les expériences du docteur sur les archimonstres, aurait "commandé" ce spécimen à cet alchimiste basé sur l'île d'Otomaï

Bworker

Le Bworker vous attend dans sa caverne !

Après plusieurs tentatives d'évasion de Bworker, le Docteur Morose le confie à Navi Volvap , afin que ce dernier éduque sa créature... Un entraînement qui, semble-t-il, porta ses fruits, puisque Bworker parvint par la suite à s'échapper de l'île, non sans défaire auparavant Nevark , le célèbre chasseur de primes lancé à ses trousses.

Arrivée à Amakna Modifier

Après un atterrissage en catastrophe, Bworker tombe nez à nez avec un abraknyde et une arakne, avec qui il semble se lier d'amitié. Il défendra alors la forêt d'un groupe de miliciens et de bûcherons, libérant au passage un prisonnier trool que les hommes traînaient derrière eux.

Bworker et le captif ainsi sauvé se dirigent vers le village des Bworks , guidé par Gobmichet le gobelin. Le jour suivant, une attaque de brigandins secoue le village. Bworker se démarque lors de la bataille, notamment par son utilisation de l'arc. L'arme sera plus tard utilisée par toute la tribu Bwork.

Le chef des Bworks Modifier

Alors qu'il vivait paisiblement en compagnie de sa fiancée -de l'affection chez les Bworks, imaginez un peu !-, Bworker est conduit par le chef chez les Élémentals , auxquels il file une raclée mémorable. Mais durant cet entraînement, le village Bwork se voit une nouvelle fois attaquée, par une horde de Srams cette fois-ci.

La bataille tourne mal pour les Bworks, forcée de se replier, et la fiancée de Bworker finit par se faire planter une dague dans le dos en souhaitant protéger son héros. Bworker libère ainsi sa rage, et devient LE Bworker, le chef de tous les Bworks.... Conformément aux plans de Mori Arty.

Autres informationsModifier

Bworker aurait un fils, affectueusement nommé Bworkie . Celui-ci garde l'entrée de la caverne de son père, mais ne serait pas contre prendre sa place.

On ne concède au Bworker que trois faiblesses : sa soif de vengeance, sa soif de victoires, et sa soif tout court. D'autre part, le Bworker serait devenu sourd à force d'étriper Francisque Kabroule . Autre victime du Bworker à déplorer : le Captain Chafer .

SourcesModifier

  • Dofus Monster : Bworker
  • Dialogues de PNJ
  • Description des objets de la panoplie du bworker berserker et du bworker gladiateur