FANDOM

Né en 494, Allister est le roi d'Amakna depuis 513 [1]. Frère de Fallanster, oncle d'Allisteria.

Biographie Modifier

Berger dans sa jeunesse, la jeune Féca prend en 512 la tête de la Guilde d'Allister, première guilde d'Amakna.
ScreenShot048

Allister lors du bal de Nowel 641.

Cette organisation a pour but de résister à Uk'Not'Allag qui a envahi Amakna et réduit ses habitants en esclavage en 505. Le 24 Descendre 513, après avoir semble-t-il eu une conversation avec la déesse Féca en personne qui le chargea de cette tâche, Allister fait prisonnier Uk'Not'Allag en lui faisant boire tout le sang de son troupeau, si bien que ce dernier s'endormit, permettant à Allister de lui sceller des entraves magiques l'empêchant de digérer aux poignets (le démon a dès lors un ventre trop important, l'empêchant de se déplacer). Cela permet à Amakna de retrouver son calme et sa sérénité d'antan ; pour le remercier, il est intronisé Roi des Provinces Amaknéennes.

Il vit depuis reclus avec sa Cour au Château d'Amakna, on le dit loin et peu soucieux de la vie de ses sujets, la bataille contre Uk'Not'Allag ne l'aurait pas laissé indemne. Pour s'occuper, Allister passe beaucoup de temps à choisir le menu de son repas et finit généralement par passer une commande de steaks de Dragodinde auprès de son boucher Haraquiri. Il lui arrive parfois de discuter avec Rocco Fidelio, le geôlier. L'autre grand sujet de préoccupation du roi est l'avenir de sa nièce adorée, Allisteria.

On le dit également porteur d'un lourd secret...

Politique Modifier

  • Construction de Kanojedos pour sensibiliser les plus jeunes à l'art guerrier ;
    ScreenShot046

    Salle du trône du Château d'Amakna

  • Construction des Haras Royaux ;
  • Autorisation des guildes (7 Flovor 635).
  • Favorisation de l'artisanat au commerce de masse via les hôtels de vente.

OpposantsModifier

SourcesModifier

  • Chronologie Sériane-Kerm
  • Artbook Dofus T2 - p. 49-59
  • Artbook Dofus T3 - p.90